Abonnez-vous à notre newsletter

Rockerill

A PROPOS

En 2005, un collectif d’artistes et d’amis récupèrent et restorent une friche industrielle qu’ils rebaptisent Rockerill. Une nouvelle vie commence pour les forges de La Providence : salles de concerts, coopérative de ferronnerie, ateliers d’artistes et création du label Rockerill Records.  Au fil des années, les activités culturelles s'y sont développées : apéros industriels, concerts internationaux, soirées électronique, etc. Le lieu accueille, sous différentes formes, plus de 200 artistes par saison. Depuis, son influence ne cesse de croître avec plus de 25.000 visiteurs par an. Après l’industrie lourde et les charbonnages, la culture alternative est désormais un fleuron de la Ville de Charleroi et le Rockerill y prend une part active et décisive !

LOCATION

Rue de la providence 136
6030 Marchienne-au-Pont

ADDRESSE LOAD-IN

Rue de la providence 136
6030 Marchienne-au-Pont

CAPACITÉ

600

GENRES

rock alternatif, dance, musique électronique, hiphop, indé, musique pop, rock,

PERFORMANCES

Laurent Garnier, Dj Sneak, Brodinski, Pop. 1280, Hard Ton, The Horrorist, J.C. Satan, Kevin Saunderson, The Garden, Kap Bambino

FRÉQUENCE

hebdomadairement

ACCESSIBILITÉ

voiture, bus, bicyclette, métro, taxi, à pied,

DRESSING

Oui, 1

PARKING

Oui, gratuit

A Propos

Club Belge est un guide en ligne reprenant les différents lieux de diffusion musicale en Belgique. Vous y retrouvez les salles de concerts, les clubs, les centres culturels et les maisons de jeunes du pays. Ce guide vous accompagne dans la découverte du paysage des scènes live en Belgique avec la volonté affirmée d'abattre la barrière imaginaire qui existe entre les circuits bruxellois, wallon et flamand. Le site web vous offre des informations pratiques sur ces lieux et, littéralement, le circuit des concerts sur une carte.

Vous voulez ajouter votre venue? Envoyez un e-mail à info@clubbelge.be!

PARTENAIRES

PUB